Nouvelle résidence au Pont des Lumières dans le 7è

le pont des lumières

 

Le Pont des Lumières est une résidence pour séniors qui a ouvert en juillet 2013 dans un secteur du 7è en pleine mutation qui est compris dans le triangle avenue Berthelot / rue Garibaldi / route de Vienne. Le secteur compte même une nouvelle rue baptisée Joséphine Baker au cœur du nouveau quartier composé de logements en accession libre, de logements sociaux, d’une résidence étudiante et…d’une résidence pour séniors. Le Pont des Lumières est une résidence composée de 144 appartements du studio au 3 pièces avec balcon, terrasse ou jardin privatif. Elle est la 32è résidence pour séniors en France du groupe Aegide Domitys et la 1ère à Lyon. Une autre particularité est que le Pont des Lumières est la 1ère résidence en centre-ville du groupe. « Les autres résidences du groupe disposent généralement d’espaces verts généreux, ici nous avons dû composer avec l’environnement immédiat, ce qui n’empêchera pas de faire des barbecues en été pour les résidents dans le patio ! » nous explique Rose-Noëlle Petit, conseillère commerciale. « Les appartements ont été vendu majoritairement à des investisseurs et Aegide Domitys s’occupe de la location des appartements et des animations. A la différence d’autres résidences pour séniors, Aegide Domitys reste propriétaire du rez-de-chaussée et s’occupe de son entretien » poursuit Rose-Noëlle Petit. Pour cela, 18 salariés veillent au confort des résidents.

 

Afin de satisfaire les demandes des résidents en termes d’activité et d’animations, Rose-Noëlle et son équipe ont porté l’accent sur les partenariats locaux. Ils ont par exemple fait appel à l’Association des Chinois d’Outre Mer (ACOM) pour fêter le Nouvel An Chinois et faire déambuler le fameux dragon. La coiffure des résident(e)s est effectué sur place dans l’espace beauté par Mme Mazet, la gérante d’Hair Top Coiffure dont le salon est tout proche. Enfin, les cours de gymnastique aquatique sont assurés par Matteo du club Chevreul Sport dont nous avions parlé à l’ouverture.

 

Parmi les autres services proposés, les résidents disposent d’une salle de travaux pratiques et artistiques pour faire de la peinture, de la poterie ainsi que de la rédaction de poèmes pour l’un d’entre eux ! La résidence se veut un espace ouvert à l’extérieur et propose aux associations du quartier un lieu de réunion d’une cinquantaine de places. Le restaurant de la résidence dispose peut accueillir tous les jours 110 couverts. Le chef travaille des produits frais et compose les menus par avance aux résidents.

 

Résidence pour séniors le Pont des Lumières – 20 route de Vienne – 04 37 70 74 00
Site internet

 

Lyon 7 Rive Gauche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *