Réaménagement de la grande rue de la Guillotière cet été

la Grande Rue de la Guillotière s’est vue doter l’été dernier par la Métropole de Lyon de deux bandes cyclables dans les deux sens de circulation sur le tronçon entre les rues Créqui et Rachais.

La Métropole de Lyon prévoit des travaux d’aménagement pendant l’été grande rue de la Guillotière, pour le tronçon entre la place Gabriel Péri et l’avenue Jean Jaurès. Cette intervention de voirie a pour objectif l’aménagement de bandes cyclables de part et d’autre des voies de circulation, la pose de nouvelles bordures et la reprise de la chaussée. Pendant les travaux, la circulation sera réduite à une voie et le stationnement interdit. Des déviations piétonnes seront mises en place. Les accès riverains et commerces seront maintenus.

Le dernier tronçon entre la rue Rachais et le boulevard des Tchécoslovaques sera fait l’année suivante, ce qui fera de la Grande rue de la Guillotière un axe structurant mode doux et une pièce importante du maillage en faisant la liaison entre les quais du Rhône et l’avenue des Frères Lumière (Lyon 8e). Enfin, Il est à noter que c’est le compteur vélo du Cours Gambetta à proximité de la grande rue de la Guillotière qui compte le plus de trafic de toute la Métropole avec une moyenne de 3000 vélos/jour.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *