9 compteurs vélos à Lyon 7e

Les compteurs vélo s’avèrent de plus en plus indispensables pour les collectivités locales afin d’appréhender le trafic actuel et à venir et adapter les aménagements cyclables en conséquence.
Dans le cadre de son plan Modes Doux et afin d’affiner ses connaissances sur le trafic vélo sur son territoire, la Métropole de Lyon a fait installer depuis l’année dernière 58 compteurs vélos à des endroits stratégiques par la société Eco-compteur. Depuis le 28 septembre dernier, une nouvelle étape dans le partage des données avec le public a été franchie avec la mise en ligne d’un site internet pour connaitre en temps réel le trafic vélo sur les 58 compteurs.

Les associations pro-vélo, comme le collectif Valve ou encore la Ville à Vélo, étaient bien évidemment très demandeuses de ces informations de fréquentation, précieuses pour mesurer les progrès accomplis au cours de la dernière décennie.

Sur les 58 compteurs, 9 sont installés à Lyon 7e:
– sur le Pont Raymond Barre
– sur la rue Duvivier
– sur l’avenue Jean Jaurès à la hauteur de la place Jean Macé
– sur le boulevard Yves Farge à Gerland Nord
– sur la rue Raoul Servant
– sur l’avenue du Général Leclerc à Gerland Nord
– sur le pont de l’Université
– sur le pont Galliéni
– sur le cours Gambetta

Il est à noter que c’est le compteur vélo du Cours Gambetta qui compte le plus de trafic de toute la Métropole avec une moyenne de 3000 vélos/jour. En 3 mois de comptage, près de 195 000 vélos sont passés par le Cours Gambetta.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *