Du 23 au 27 mai 2017 : 15° Edition des Nuits Sonores

Le festival des Nuits Sonores a débuté hier à l’Auditorium de Lyon, lieu symbolique de la ville qui accueille pour la première fois l’évènement. Air a marqué l’ouverture du festival en proposant un concert symbolisant la rencontre de deux passionnés des œuvres de Kraftwerk, Brian Eno, Philip Glass ou Grace Jones, des timbres des produits Moog, Rhodes et des guitares Fender de la fin des années 1960, les sonorités de Air représentent, au-delà de l’identité French Touch à laquelle le duo est affilié, le son de tout un pan de la musique contemporaine.

Pendant 5 jours et 5 nuits, le festival propose la découverte d’une quarantaine de lieux dans toute la ville : sites remarquables du patrimoine industriel, espaces quotidiens et lieux emblématiques… Lyon se métamorphose en un espace éphémère unique de liberté, de convivialité urbaine et de partage. Cette 15 ème édition des Nuits Sonores est synonyme de découverte d’un lieu inédit : les anciennes usines de machines à laver Fagor-Brandt, dans le quartier de Gerland.

Les sites principaux :

  • Les anciennes usines Fagor-Brandt : Pour ses 15 ans, le festival Nuits sonores investit un nouveau lieu : les anciennes usines de machines à laver Fagor-Brandt, à Gerland Lyon 7ème. Ce site pourra accueillir jusqu’à 14 000 spectateurs et combinera les espaces scénographiés des 3 scènes, de nombreux lieux de convivialité et une halle dédiée à la restauration.
  • La sucrière, lieu emblématique des Nuits Sonores depuis 2002 après avoir été investie par Arty Farty.
  • Le Sucre et son Rooftop sur le toit de la sucrière qui accueille des scènes en journée et soirée.
  • Les Subsistances et son site exceptionnel qui accueille le forum European Lab ainsi que le programme de la Carte blanche, le festival pour les enfants Mini sonore et la journée de clôture.

Pour en savoir plus et consulter le programme cliquez ici

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *