Autolib’ est devenu Citiz LPA

téléchargement (6)

Pas de nouvelle station dans le 7è, mais du nouveau du côté d’Autolib’ qui a été contraint il y quelques mois de changer de nom pour Citiz LPA. Autolib’ était l’un des pionniers de l’autopartage en France en participant en 2002 à la création du 1er réseau national des structures locales d’autopartage. Premier opérateur d’autopartage à Lyon, Citiz LPA, c’est aujourd’hui une quarantaine de stations à Lyon/Villeurbanne avec une flotte d’une centaine de véhicules.

Citiz est mis en oeuvre dans le Grand Lyon par LPA (Lyon Parc Auto). Première Société d’Economie Mixte d’exploitation créée en France en 1969, LPA se charge de la construction et la gestion de parcs de stationnements publics, ainsi que de prestations de service sur la voirie. Lancé en 2003 sous la forme d’une association, le service d’autopartage lyonnais Autolib’ est membre fondateur du 1er groupement coopératif de services d’autopartage, le réseau Citiz. En accord avec l’association, LPA reprend la gestion du service en 2008 afin de permettre son développement à l’échelle de l’agglomération. En 2015, le service adopte le nom Citiz LPA, présent sur le Grand Lyon ainsi qu’à Villefranche-sur-Saône.

Dans le 7è, 3 stations sont à votre service sur la place Jean Macé, sur l’avenue Berthelot et sur l’avenue Jean Jaurès à Gerland.

Citiz LPA – 13 rue Antoine Sallès, 69002 Lyon (rez-de-chaussée du parc Cordeliers)
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (de préférence sur rendez-vous pour les inscriptions)
téléphone: 04 72 41 65 25 – mail: citiz@lpa.fr
site internet / page Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *