Mais oui, vous pouvez aussi sortir en soirée et la nuit dans le 7e…

Il faut juste savoir où aller…

Parmi les restaurants qui animent notre 7e dès 19 heures,
Du côté de l’avenue Jean Jaurès : il y a le Cooking Jack, restaurant sur la thématique du Jack Daniels avec quelques plats cuisinés parfumés au fameux Whisky tenu par un duo de choc. Ces restaurateurs tiennent à faire des soirées à thème une fois par mois le vendredi et le samedi. Pas très loin de là, vous pourrez être accueilli par le sourire de Peter chez Tête d’œuf au 34 rue de l’université. A quelques encablures, l’ambiance chaleureuse (un peu comme si on était chez soi mais au resto) de Chez Thibault saura vous détendre. Pour une cuisine traditionnelle à la manière des mères lyonnaise, Marie et Yolande vous accueilleront dans leur restaurant Couleur Figue, Place Saint Michel. Vous pouvez traverser l’avenue et aller faire un tour du côté de Madame Chatelet (ouvert jusqu’à 23h) ou bien aux 4 Saisons, dans la rue Montesquieu.

Un peu plus loin, Grande rue de la Guillotière, une série de restaurants vous attend à bras ouverts et pas seulement le midi : A la Guill’ondine au 52 ouvert jusqu’à 21h30 , au 102, l’Art et la Manière , le bistrot des Maquignons, Piment et Citronnelle et L’Aromate

A moins que vous ne préferiez faire un petit tour dans le quartier asiatique de Lyon avec sa grande concentration de restaurants : The van, l’étoile d’Asie, Yamamori, Le Canard Laqué, Indochine, Vietnam city, Mien tay, Pnom pich, Saigon Gourmet et Oto Oto et son décor de manga vers les rues Pasteur, Passet, d’Aguesseau et Cavenne. Vous pouvez également faire un saut de puce si vous êtes amateurs de cuisine niponne vers Sushimasa au 53 rue de l’université et Wasabi 76 rue d’anvers 04 37 28.

Pour patienter avant d’aller voir un bon film au Comoedia: Trefle ou Meza place jules guesde, O’paille en Queue avenue berthelot ou un tout petit peu plus loin : En mets fait ce qu’il te plait rue chevreul ou le Saint Laurent rue Bechevelin ou tout simplment le bar à vin du Comoedia : le Balcon, avenue Berthelot..

La liste est longue et je commence un peu à m’essoufler mais vous pouvez ainsi voir comme le 7e est convivial ! Pêle-mêle :

Le Saint Florent , roi du poulet de bresse 106 cours Gambetta
Caviar pour les autres, 37 rue de la Thibaudière
Vas-y vas-y, 10 rue des Verriers
Le Mondrian, 1 quai Claude Bernard 
– Pour des saveurs du maghreb : les Jardins du Maroc Grande rue de la Guillotière 
– Pour rencontrer des gens du quartier et refaire le monde avec eux : Le court-circuit rue Jangot
– Pour une bonne pizza ou des pâtes à l’italienne : Le Caffe Milano,  rue de l’Université
– Pour du pur lyonnais : Le cafe du nain, Le Machon lyonnais ou Vieille Canaille
– Il y a aussi bien sûr l’incontournable Indocafé et Tété, roi des nuits branchés du 7e côté Guillotière mais aussi le Cristal Lounge pour des soirées sans alcool aux vapeurs de chicha
– Pour une soirée très smart, le Victoria hall rue du Repos ou Côté Berthelot dans la rue du même nom.
– Parmi les clubs et boîtes de nuits le 7e est plutôt très diversifié : En rétro le Fox trot, rue Renan, en échangiste, le Why not club, rue Duguesclin, en festif Le Loft club, rue Renan , en exotique, le Djoliba rue Pasteur, en Hype, le A KGB, rue des Bons Enfants.
– Bar à champagne : Le brasilia 36 rue de la thibaudière

Et pour ceux qui ont fait la fête toute la nuit ou veulent tout simplement bruncher un dimanche matin allez Chez Thibaut ou au Dulcinéa, rue Montesquieu

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)