Mercredi 6 février 2013, l’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche «  a réalisé une nouvelle visite terrain à Gerland sur l’avenue Debourg et la rue Marcel Mérieux, un secteur impacté depuis plus d’un an par les travaux du prolongement du tramway T1.

Pour l’occasion, Jacques Descours, vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon en charge du commerce et du tourisme était accompagné de Georges Sorel, président de Lyon 7 Rive Gauche et de Didier Holl, président de Gerland Commerces.

Au cours de cette visite et malgré des conditions météo (très) défavorables,  3 commerces ont été rencontrés individuellement et ont pu faire part de leur situation. La plupart des commerçants rencontrés ont indiqué qu’ils étaient confrontés à une baisse de la fréquentation de leurs commerces et de leur chiffre d’affaires depuis le début des travaux du tramway. Ils jugent néanmoins que le tramway sera un élément positif pour le quartier et se disent globalement satisfaits des efforts réalisés depuis plusieurs semaines pour que les travaux impactent le moins possible leur activité malgré la mise à sens unique de l’avenue Debourg depuis le mois de décembre 2012.

Enfin, il est à noter que la demande de M. Holl concernant une réunion sur le stationnement dans le secteur a reçu a un accueil favorable de la part de la Ville de Lyon. M. Jean-Pierre Flaconnèche, maire du 7è arrondissement et M. Jean-Louis Touraine, 1er adjoint au Maire de Lyon recevront demain mardi 12 février les commerçants du secteur pour évoquer la thématique du stationnement.

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7