Visite terrain avenue Jean Jaurès, secteur Gerland

 

Mardi 17 mars, accompagné de Georges SOREL, le Vice-Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, nous sommes allés à la rencontre d’une douzaine de commerçants de la partie de l’avenue Jean Jaurès située au Sud de place Jean Macé sur le quartier de Gerland.

Nous avons constaté, que la plupart des commerçants de ce secteur sont implantés depuis moins de trois ans. L’autre point c’est la spécialisation de cette rue dans le domaine de la restauration, un peu comme c’est le cas, rue de Gerland. L’offre  présentée est diversifiée et donc complémentaire.

Les différents commerçants nous ont indiqué que la construction de l’immeuble de la ville de Lyon, au 198 avenue Jean Jaurès, et la venue de 600 fonctionnaires a bénéficié à l’activité économique du quartier.

Nous nous sommes, ensuite, rendus dans les locaux d’une nouvelle société CYLTECH, située 3 rue de la Grande Famille (photo ci-dessus), dont l’objectif est de répondre aux demandes des maîtres d’oeuvre, architectes, donneurs d’ordre et usagers, dans le domaine de l’adaptation des logements aux contraintes des personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapées.

Son concept novateur repose sur un show-room de 200 m², entièrement dédié aux accès, à l’aménagement intérieur, aux produits domotiques, et tous les produits, systèmes et concepts qui améliorent le confort au quotidien. Des « espaces » reproduisent l’environnement du domicile, avec des solutions pour l’aménagement des cuisines, salles de bains …

Il est à noter que certains produits peuvent être prêtés aux clients pour leurs tests personnels.

Patrice Iochem, Chargé de Mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *