Visite de chantier à Gerland

 

L’association de management de centre-ville Lyon 7 Rive Gauche assiste et accompagne le SYTRAL dans le suivi des travaux du tramway dans le quartier de Gerland. Une visite terrain a été organisé hier après-midi afin de constater l’avancée des travaux préparatoires qui consiste à dévier les réseaux d’eau, d’électricité, de chauffage urbain et de gaz… Ces travaux nécessitent la coordination d’une dizaine de concessionnaires et entreprises de travaux publics qui interviennent quotidiennement depuis novembre 2011.

Ces travaux sont indispensables à la réalisation a posteriori de la plate-forme et des infrastructures liées au tramway et se poursuivront jusqu’ à l’été 2012. 

Le prolongement de 2,3 km représente un investissement de 64 millions d’euros HT. La ligne T1, est la ligne de tramway la plus fréquentée du réseau TCL. Dans le cadre de son prolongement à Gerland 131 000 passagers par jour seront transportés.

Le tracé, outre la création du pont Raymond Barre dont nous avions parlé dans un précédent billet, comptera quatre nouvelles stations de tramway dont trois sur le 7e arrondissement de Lyon :

  • Halle Tony Garnier,
  • ENS Lyon (à proximité de la rue Marcel Mérieux)
  • Debourg en connexion avec la ligne B du métro (avenue Jean Jaurès)

La fin des travaux est programmée pour fin 2013 pour une mise en prévisionnelle en février 2014.
Si vous souhaitez en savoir plus en tant commerçant ou riverain, une personne du SYTRAL est à votre disposition, il s’agit d’Anna PACITTO joignable au 04 26 68 57 41 ou sur pacitto@sytral.fr

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *