Suite aux violences qui ont eu lieu le week-end dernier notamment dans le 7e arrondissement, Lyon 7 Rive Gauche a recensé à ce stade 16 commerces impactés (vols de matériel, pillages dans les magasins, vitrines brisées…).
Le fichier qualifié de ces commerces a d’ores et déjà été communiqué afin de permettre un accompagnement des services de l’Etat, de la CCI Lyon Métropole et de la Ville de Lyon par rapport au préjudice qui a été subi.
Lyon 7 Rive Gauche renouvelle sa solidarité auprès des commerces dégradés et se tient à leur disposition pour tout renseignement.

Il est à noter que le 7e arrondissement a déjà payé un lourd tribut il y a 2 mois lors des débordements violents de la manifestation du 1er mai sur l’avenue Jean Jaurès et le cours Gambetta avec 46 commerces déjà impactés (vols de matériel, pillages dans les magasins, vitrines brisées…).

Le gouvernement a annoncé des mesures de report de charges sociales et fiscales. Consulter les principales annonces et contacts utiles : https://www.economie.gouv.fr/commerces-degrades-mesures-destinees-professionnels-impactes#

Lyon 7 Rive Gauche