Vendredi 28 mars, la société CYLTECH organise dans le 7e arrondissement de Lyon une réunion d’information sur les normes d’accès ERP et sur la réglementation des issues de secours …

La société CYLTECH et le fabricant allemand Dorma organisent conjointement, vendredi 28 mars 2008, 3, rue de la Grande Famille (dans le 7e arrondissement de Lyon) une réunion d’information sur les normes d’accès des ERP et sur la réglementation des issues de secours.

Il s’agit des normes d’accès ERP pour les personnes à mobilité réduite (Arrêté du 01/08/2006) et sur la réglementation des issues de secours.

Le terme établissement recevant du public (ERP) désigne les lieux publics ou privés accueillant des clients ou des utilisateurs autres que les employés. Cela regroupe un très grand nombre d’établissements comme les cinémas, les théâtres, les écoles, les hôpitaux, les hôtels, les magasins …

Selon la législation française, ces établissements doivent être accessibles aux personnes handicapées (places de stationnement, portes suffisamment larges, rampes d’accès, ascenseurs, toilettes …), et les propriétaires doivent mettre en œuvre des mesures de prévention contre l’incendie et facilitant l’évacuation du public, tout en évitant la panique.

Les intervenants de ce réunion seront : Marie DECKER, Consultante Handica.com, Nicolas BISSARDON Handica.com, Georges MALLON, Vice-président «Point de vue sur la ville».

À l’issue de cette rencontre, un guide sur les normes Dorma sera remis aux participants.

Pour assister à cette réunion deux solutions sont possibles :

Participer à la session du matin

– De 8 heures 30 à 9 heures, accueil des participants autour d’un petit déjeuner et visite de l’exposition,

– De 9 heures à 11 heures 30, présentation des normes d’accès des ERP et de la réglementation des issues de secours.

Participer à la session de l’après-midi

– De 14 à 14 heures 30, accueil des participants et visite de l’exposition,

– De 14 heures 30 à 17 heures, présentation des normes d’accès des ERP et de la réglementation des issues de secours.

Les commerçants et artisans qui souhaiteraient participer à cette réunion d’information sont invités à prendre contact avec Monsieur RIBEROLLES à l’adresse suivante : jean-christophe.riberolles@cyltech.eu.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *