Georges SOREL, le Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7), aura cette semaine encore un emploi du temps chargé qui se répartira entre ses fonctions locales et nationales.

Ci-dessous un aperçu de son emploi du temps pour la semaine à venir.

Mardi 12 janvier, se déroulera une réunion de préparation du Conseil d’Administration de la Fédération Française des Association de Commerçants du 13 janvier.

Mercredi 13 janvier, Georges SOREL présidera (à Paris) le Conseil d’Administration de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC).
Parmi les principaux points à l’ordre du jour : Commission Orientation Commerce Proximité, Commission député CHARIE, Conseil du Commerce de France Ouvertures dominicales des commerces soldes flottants, recrudescence des agressions de commerce, mise en place de services de type « comité d’entreprise » pour les commerçants (et leurs salariés), NTIC.

Toujours mercredi 13 janvier, Georges SOREL déléguera son Président Délégué, Jean-Claude DELORME, pour un petit déjeuner de travail avec le Député REYNES ceci afin d ‘évoquer la proposition de loi sur le commerce que ce dernier a déposé. Il est à noter que ce petit déjeuner à pour cadre le Conseil du Commerce de France.

Jeudi 14 janvier au matin, Georges SOREL finalisera un accord de partenariat avec le groupe Pierre et Vacances ceci pour d’offrir gratuitement aux adhérents des associations de commerçants (et à leurs salariés) des avantages jusque là réservés à des grandes entreprises ou à des administrations.

Jeudi 14 janvier soir, Georges SOREL se rendra au vœux de la Mairie du 7e arrondissement de Lyon.

Vendredi 15 janvier au matin, Georges SOREL travaillera sur le partenariat qui pourrait permettre à la FFAC et à la société LOOMIS de travailler de concert sur les questions liées à la sécurité des commerces.

Enfin, vendredi après midi une rencontre de presse est prévue.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)