Une nouvelle identité visuelle pour le commerce de la Croix-Rousse

L’association des commerçants de la Croix Rousse a vu le jour en 1975 avec pour objectif de fédérer les commerçants et les artisans du 4e arrondissement de Lyon.

Aujourd’hui, cette association de commerçants qui compte 150 membres et qui est l’une des plus professionnelle de la région Rhône-Alpes a décidé de se doter d’une nouvelle identité visuelle plus dynamique et plus en phase avec les nouvelles missions de l’association.

C’est ainsi que mardi 19 novembre, devant un parterre de plus de 200 personnes, les dirigeants de l’association ont dévoilé la nouvelle identité visuelle et le nouveau nom de l’association : Lyon côté Croix Rousse

Cette nouvelle identité visuelle est le fruit d’une dynamique partenariale de professionnalisation du commerce engagée il y a trois ans.

Tout au long de ces trois années Lyon côté Croix-Rousse a multiplié les actions : Grande Braderie de septembre, Ferme de Noël, illuminations événementielles de rues …

A ceci il convient d’ajouter le recrutement d’une chef de projet et de son assistante, l’édition d’outils de communication efficaces : site Internet (http://lyon-cotecroixrousse.com/), la mise en place d’un guide shopping (photo ci-dessus) qui regroupe les différents commerçants et artisans de la Croix Rousse.

Il est à noter que Lyon côté Croix-Rousse est également engagée, avec le concours du Fond d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce (FISAC), dans une démarche de dynamisation de son tissu commercial et artisanal.

Patrice Iochem,  Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *