Une nouvelle charte graphique pour le site Internet de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement

Mardi 15 juillet en rentrant d’une semaine de congés, je démarre mon ordinateur pour me rendre sur le site Internet de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7).

, grosse surprise tout à changé.

Dans un premier temps, je pense m’être trompé d’adresse.

Dans un deuxième temps, je me dis : « nous avons du être attaqué par un virus ».

Notre site Internet était totalement relooké.

Après réflexion j’ai compris.

Il y a de cela une dizaine de jour nous avions évoqué avec Alexandre PROT (photo ci-dessus), le nouveau chargé de communication de l’ADC7, la nécessité de moderniser ce site 16 mois après sa mise en service.

Je ne pensais pas qu’Alexandre serait capable de mener aussi bien et aussi rapidement cette mission.

Le résultat est plutôt réussi.

Dans les prochains jours Alexandre PROT apportera encore quelques petites modifications au site.

Pour le reste, comme beaucoup, nous attendons le prochain « google dance » qui devrait intervenir d’ici la fin du mois de juillet. Nous espérons à cette occasion passer d’une page rank de 4 à 5.

Nous travaillons également au développement de notre deuxième site Internet dédié aux habitants et usagers du 7e arrondissement de Lyon : http://www.shoppinglyon7.com

Ce site qui sera en service le 1er septembre prochain est réalisé en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon dans le cadre de la plate-forme achatville.com.

Son inauguration devrait être réalisée à la Mairie du 7e arrondissement fin septembre ou début octobre. Une centaine de commerçants devraient pour l’occasion être présents.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *