Un nouveau média pour le commerce de proximité

 

Créé en 2009 par la société MEDEN AGAN, spécialisée dans le conseil et la production de contenus audiovisuels dédiés aux nouveaux supports digitaux de communication, URBAN LINK est aujourd’hui « Le » concept média incontournable pour tous les commerces de proximité.
Cyril Raymond, directeur et créateur de ce média est partie du constat que dans tous commerces un temps d’attente était enregistré. Pourquoi ne pas se servir de cette attente quotidienne pour redynamiser les quartiers et les commerces de proximité ? URBAN LINK est donc un concept qui permet  d’optimiser le temps d’attente dans chaque commerce pour promouvoir les offres commerçantes ou encore partager de l’information locale.

URBAN LINK c’est un magazine digital urbain diffusant des informations pratiques et géo-localisées en temps réel au travers d’un réseau d’écrans connectés à Internet et implantés dans des lieux d’attente et de passage. Ce nouveau média dynamique dédié aux commerces de proximité, franchises ou tout espace d’accueil du public est totalement personnalisable. Différentes émissions peuvent être proposées : météo, promotion de Lyon, brèves, horoscope,…

Plusieurs commerces et lieux publics du Grand Lyon ont participé à la phase d’étude du projet. Depuis deux ans, 25 établissements tels que le réseau ClassCroute, Ethic Étapes, différentes boulangeries ou encore Crédit Agricole Centre Est ont pu tester ce média dans leurs différents établissements. La Chambre des Métiers et de l’Artisanat partenaire de cette démarche diffuse aussi ce nouveau média original à l’accueil de son siège avenue Foch. Depuis septembre dernier, les artisans peuvent donc dès leur arrivée, visionner un programme mêlant info locales, pratiques et messages personnalisés.

Après une phase d’étude très concluante, ce nouveau journal dynamique est aujourd’hui accessible à tous les commerçants. Ainsi, les commerces de proximité peuvent bénéficier d’une technologie de transmission de l’information simple, moderne et efficace et d’une facilité de gestion des programmes grâce à un compte internet dédié accessible partout et à n’importe quel moment.
De plus, d’ici quelques mois le concept sera renforcé par une application Iphone/Smartphone qui permettra à tous les commerces de bénéficier d’une visibilité encore plus grande et d’une mise à jour instantanée des offres. Les habitants du Grand Lyon pourront donc bénéficier d’une information actualisé sur leurs commerces de proximité.

Pour plus d’informations :
URBAN LINK – Média tactique de proximité
Tél. 09 51 85 36 85 /  Fax. 09 72 29 16 86
E-Mail : contact@urbanlink.fr
Web : www.urbanlink.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *