Un mois d’octobre chargé pour l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement

Le mois d’octobre aura été fructueux en réalisations pour l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7).

Le Plan de Déplacements Entreprise (PDE) à destination du monde du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des entreprises de moins de 20 salariés est opérationnel.

Le 18e numéro du Magazine du Commerce du 7e arrondissement est paru. Il a été entièrement relooké et bénéficie d’une fréquence de quatre parutions annelles contre deux précédemment.

Une formation des commerçants à la détection des faux billets s’est déroulée en collaboration avec la Banque de France.

L’ADC7 a également participé aux 2e Assises Nationales du centre-ville à Bordeaux.

Désormais, les principaux outils de promotion et de valorisation du tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement sont opérationnels : site Internet de promotion de l’arrondissement, bourse aux locaux, Magazine du Commerce, lettre d’information, visites de terrain et outil de suivi, Plan de Déplacements Entreprise, mise en place d’un cycle de formation, opérations événementielles, nouvelle charte graphique de l’ADC7 …

Parmi les outils qui restent à développer on peut citer : le site Internet présentant les commerces de l’arrondissement qui sera réalisé dans le cadre la la plateforme achat-ville (développée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon), la plaquette de présentation du commerce à destination des franchises, enseignes et porteurs de projet.

Le mois de novembre sera l’occasion de préparer la sortie du 19e numéro du Magazine du Commerce du 7e arrondissement et de la lettre d’information à destination des commerçants et des artisans.

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *