Arche quartier chinoisLe quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, regroupe depuis de nombreuses années un nombre important et diversifié de commerces asiatiques dans un quadrilatère situé autour des rues Pasteur, Marseille et d’Aguesseau.

 

Après Paris, il s’agit du deuxième plus important quartier « chinois » de France.

 

L’Association des Chinois d’Outre-Mer de Lyon et de la Région Rhône-Alpes (ACOM) est la structure de référence qui fédère les commerçants et organise les nombreuses manifestation qui se déroulent tout au long de l’année (Nouvel An Chinois…).

 

L’Association des Chinois d’Outre-Mer de Lyon et de la Région Rhône-Alpes est partie prenante de l’association de management de centre-ville du 7e arrondissement « Lyon 7 Rive Gauche ».

 

Dans les prochains mois l’Association des Chinois d’Outre-Mer de Lyon et de la Région Rhône-Alpes va mettre en place sur le quartier de la Guillotière un projet majestueux qui prendra la forme d’une porte (une arche) qui sera localisée sur la rue Passet.

Ce projet architectural et lumineux a pour objectif de promouvoir le quartier de la Guillotière en attirant Lyonnais et touristes.

 

Grâce à ce projet, la ville de Lyon deviendra la première ville de France a bénéficier de cette architecture qu’on retrouve déjà dans plusieurs grandes métropoles au niveau mondial.

 

« Lyon 7 Rive Gauche » travaille au côté de l’ACOM pour la réalisation de ce projet.

 

Lyon 7 Rive Gauche