Un circuit développement durable dans l’Ain organisé par la Région Rhône-Alpes le 15 mai prochain…

Dans le cadre des Trésors du Développement Durable, la Région Rhône-Alpes organise un Circuit Développement Durable dans l’Ain le vendredi 15 mai 2009.

Ce parcours sera l’occasion d’échanger avec les trois « trésors » de l’Ain : Micronov, l’Association Tremplin et la Communauté des communes de Montrevel-en-Bresse.

Seront abordés et illustrés la politique du Conseil général en matière de logement social et de développement durable, la qualité environnementale dans le bâtiment neuf et l’urbanisme durable en cœur de village. Les éco-délégués du lycée des Sardières  feront part de leurs travaux  pour  une  mobilisation  des  élèves  à  participer  au  projet  d’établissement  éco-responsable. Le FDGEDA présentera son plan de sensibilisation et de formation des agriculteurs pour une agriculture durable. Les ateliers de Micronov et Tremplin seront visités, deux structures permettant l’insertion de personnes en difficulté et le réemploi de matériels et matériaux (informatiques et textiles).

Une table ronde en fin de journée entre collectivités locales impliquées dans des démarches de développement durable permettra d’échanger sur les motivations et les projets des élus autour de Montrevel-en-Bresse, Chalaronne-centre (sous réserve) et Saône Vallée.

Vous pouvez télécharger le programme de la journée du 15 mai ici.

Rappelons que le Plan de Déplacements Inter Entreprises mis en place par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e fait partie des 45 Trésors retenus par la Région Rhône-Alpes dans le cadre de ce concours.

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *