L'Association de Développement du Commerce de Lyon 7e participe cette année aux Trophées Commerce Mag', manifestation qui récompense depuis plus de 10 ans les commerçants et associations de commerçants les plus dynamiques.
A l'occasion de ce concours, l'ADC7 présente le Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) de Lyon 7e, qui permet d'agir en faveur de l'attractivité des commerces de l'arrondissement.
Il y a actuellement une saturation des places de parking, qui limite l'accès aux commerces et ampute les commerces d'une partie de leur chiffre d'affaire. En proposant une solution à cette saturation, le PDIE de Lyon 7e a un impact direct sur le commerce de proximité. En effet, la clientèle bénéficie des conséquences du PDIE, comme par exemple les places de parking libérées, auparavant occupées par d'autres professionnels du secteur.
Pour rappel, le PDIE du 7e arrondissement s'inscrit dans le Plan de Déplacements Urbain (PDU) de l'agglomération lyonnaise. Il permet aux entreprises de participer au rééquilibrage des déplacements dans l'agglomération. Ses impacts sont à la fois économiques et sociaux, environnementaux et durables. Il s'agit de la première expérience au niveau national d'un Plan de Déplacements Inter-Entreprises portant sur un territoire aussi vaste que le 7e arrondissement de Lyon (70.000 habitants).
Une cérémonie officielle de remise de prix viendra clôturer l'événement dans un haut lieu parisien en octobre 2008.
Alexandre Prot, Chargé
de Communication
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)
Laisser un commentaire