Parmi ses différents axes de travail, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) tente de réduire l’évasion commerciale de l’arrondissement.
En termes plus simples il s’agit de développer des actions qui incitent les habitants du 7e arrondissement de Lyon à consommer dans les commerces situés à proximité de chez eux.

Pour cela, il convient de rendre lisible l’offre commerciale présente sur le 7e arrondissement.
Le Guide du Commerce du 7e arrondissement de Lyon a été réalisé à cette fin.
Un quartier, un arrondissement ce n’est pas un centre commercial, l’offre commerciale y est forcement éclatée et il est logique les habitants aillent au plus simple.

Le Guide du Commerce du 7e arrondissement de Lyon met en valeur et localise l’importante offre commerciale présente sur le 7e arrondissement.

Les chèques cadeaux, qui seront mis en service dans quelques mois, visent pour leur part à drainer la clientèle des salariés des entreprises vers les commerces du 7e arrondissement de Lyon.

Enfin dernier exemple, par le travail réalisé sur l’immobilier commercial (et donc sur la composition du linéaire des différentes artères commerciales) l’ADC7 lutte contre les locaux vacants et essaye dans la mesure du possible de diversifier l’offre commerciale.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)