Sortie à l’automne du guide shopping du 7e arrondissement de Lyon …

Lors d’un précédent billet, en janvier dernier, je présentais le guide shopping qui sera mis en place, à l’automne, par l’Association de développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7).

Les habitants et des usagers du 7e arrondissement de Lyon sont les principales cibles de ce nouvel outil de communication (ci-dessus sur la photo la maquette).

Ce guide est inspiré du travail réalisé en 2007 par l’association des commerçant Lyon côté Croix-Rousse.

Dans ce guide shopping seront référencés, sur la base de rubriques, l’ensemble des commerçants et des artisans l’arrondissement mais aussi l’ensembles des activités médicales, les numéros utiles …

On retrouvera également de l’information sur la programmation événementielle de l’arrondissement et des parcours présentant les spécificités du commerce seront mentionnés : un parcours sera dédié au commerce exotique, un autre aux métiers d’art, un troisième à l’automobile …

L’agence de communication KOLLE_BOLLE qui collabore au Magazine du Commerce du 7e arrondissement travaille à la réalisation de ce guide.

Le lancement du guide pourrait être inspiré de ce qui se fait autour du Petit Paumé, ceci afin de créer un événement populaire.

A partir du mois de juin nous nous référencerons les commerçants, les artisans, … qui seront présents dans ce guide shopping (plus d’un millier d’informations).

Pour l’occasion, une stagiaire viendra renforcer l’équipe de l’ADC7.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *