Sortie de la plaquette de présentation du Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement

 

L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement vient de finaliser sa plaquette de présentation de son Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) et des différents solutions de transports alternatifs présentes sur le 7e arrondissement.

Pour mémoire le PDIE du 7e arrondissement a pour objectif de favoriser le développement économique du 7e arrondissement en facilitant, notamment, l’usage des transports en commun pour les salariés des commerces, de l’artisanat et des entreprises.

Il s’agit de la première expérience nationale de gestion collective des déplacements des salariés d’un même territoire.

Cette plaquette de présentation à destination du monde économique du 7e arrondissement de Lyon a pu être réalisée grâce au concours que la Région Rhône Alpes a apporté à l’ADC7 dans le cadre de l’opération intitulée : « Les Trésors du Développement Durable en Rhône-Alpes ».

Le Grand Lyon, par le biais d’une convention, apporte également son soutien au PDIE de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement.

Enfin, une expérience propre de livraison à domicile des clients des commerces du 7e arrondissement de Lyon (sans émission de C02) sera proposée cette année par l’ADC7 en lien avec un autre lauréat « des Trésors du Développement Durable en Rhône-Alpes », l’entreprise les Coursiers Verts.

Télécharger la plaquette de présentation du PDIE de Lyon 7e arrondissement

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *