Sortie de l’édition 2012 du Guide du Commerce de Lyon 7e arrondissement

A l’occasion d’un billet, en date du 8 novembre dernier, nous indiquions que l’édition 2012 du Guide du Commerce de Lyon 7e arrondissement serait disponible à partir du vendredi 25 novembre 2011 au Palais de la Mutualité (1 place Antonin Jutard) et dans les commerces du 7e arrondissement.

Finalement les guides seront livrés à « Lyon 7 rive Gauche » le lundi 28 novembre 2011 et la distribution débutera le mardi 29 novembre 2011.

C’est une imprimerie du 7e arrondissement qui est chargée de la réalisation de ce produit. Cette année, le Guide du Commerce fait peu neuve avec une nouvelle maquette. Le recensement des commerces du 7e arrondissement de Lyon nécessaire à la réalisation du Guide s’est effectué durant l’été. Ce travail de terrain a mobilisé les 3 personnes de l’équipe technique de l’ADC7.

Il est à noter que le city guide de Lyon 7è est un produit gratuit qui recense l’intégralité des rez-de-chaussée commerciaux du 7è arrondissement (plus de 1 300). Il permet d’illustrer la diversité commerciale et culturelle de l’arrondissement sur un support qui est utile à tous.
Il permet d’illustrer la diversité commerciale et culturelle de l’arrondissement sur un support qui est utile à tous.
Pour mémoire, la distribution du guide version papier (recyclé) se fait en 30 000 exemplaires dans tout l’arrondissement dans tous les lieux de passage ceci afin de toucher le plus large public possible :

  • Les lieux publics (mairie du 7e, bibliothèques, gare Jean Macé, les universités, l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph…),
  • Les grandes entreprises (Mérial, Banque Populaire, TNT express, Compagnie Nationale du Rhône, Sanofi, Caisse d’Epargne, Mc Donald’s…),
  • Les hôtels et résidences étudiantes,
  • Les sorties de métros et de tramway du 7è (à l’occasion de la sortie du guide),
  • Une distribution sur tous les marchés du 7è
  • Les commerces (principalement épiceries et supermarchés, boulangeries, boucheries, traiteurs, pharmacies, tabacs presse, salons de coiffure…)
  • Aucune diffusion en boite aux lettres n’est réalisée.

Enfin, une version numérique sera également disponible sur Internet.

Lyon 7 – Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *