Soldes d’été

Les soldes d’été débuteront à partir du mercredi 22 juin 2011 à 8 heures pour s’achever mardi 26 juillet 2011.

Pour la première fois, ces dates concernent à la fois les commerces traditionnels et les commerces en ligne (loi du 17 mai 2011 de simplification et d’amélioration de la qualité du droit).

Par dérogation, hormis pour les ventes à distance, des dates différentes seront appliquées dans certaines zones : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Guadeloupe, Guyane, Haute-Corse, Hautes-Alpes, Martinique, Réunion, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Var, Vaucluse.

La loi de modernisation de l’économie du 5 août 2008 a raccourci d’une semaine chaque période des soldes fixes : 5 semaines en hiver et 5 semaines en été, des dérogations étant prévues pour certaines zones touristiques ou frontalières.

Chaque commerçant peut proposer par ailleurs 2 semaines supplémentaires de soldes libres par an ainsi que des opérations de déstockage toute l’année. Le commerçant peut choisir 2 semaines consécutives ou pas. Les périodes de soldes libres doivent néanmoins s’achever 1 mois avant le début des soldes fixes.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *