Le tour du monde culinaire avec Simple Food

Simple food

 

Nous en faisons l’écho ici sur notre blog, depuis quelques années, il y a certaines ouvertures de commerces qui ne passent pas inaperçues. Depuis son ouverture en mai dernier, Simple Food ne déroge pas à la règle et se révèle être le reflet culinaire du quartier de la Guillotière : Il invite tout simplement au voyage.

C’est que son gérant Julien Baroukh a de quoi être inspiré par les cuisines du monde avec un papa égyptien et une maman belge. Juriste de formation, un passage par Prague, la capitale tchèque lui a permis de tester une cuisine artistique dans un restaurant « clandestin » il y a quelques années. De retour à Lyon, « LE meilleur lieu pour apprendre le métier de restaurateur ». Julien passe par tous les métiers dans des brasseries. Puis l’envie de s’installer à son compte émerge. La recherche de local s’oriente petit à petit sur l’ancienne sandwicherie l’Intermède de la rue de marseille, un quartier qu’il connaît bien pour y avoir été étudiant quelques années auparavant. Une bonne partie du local est alors refait et reconfiguré dans un style vintage et de récup’.

Côté assiette, pas de carte fixe à Simple Food, ça change tous les jours pour le déjeuner. Il faut tout simplement faire confiance à Julien et à ses envies du moment. Brochette de cochon laqué à l’orange ou gâteau de courgette aux noisettes ne sont des exemples parmi les (re)créations de Julien pour vous faire le tour du monde tout en restant raisonnable sur les prix avec des produits frais et fait maison. La formule snack à emporter est à 7,50 euros.

Se démarquer d’un snack passe par des choix de produits différents, par exemple la limonade vintage Abbondio que l’on trouve également depuis l’année dernière chez Ma Cantine Chic, le Green Tea Arizona, le jus de fruits Firefly ou la bière Poretti.

L’ambition de Julien est de donner à ses clients (actuels et futurs) « une vraie raison de venir dans le quartier ». C’est pourquoi il s’est attelé à proposer un brunch par mois pour le moment.

Une annonce de dernière minute : l’inauguration officielle aura lieu le 19/09 prochain avec une initiation au street golf. Vous voulez faire un tour ? C’est par ici.

 

Simple Food – 67 rue de marseille -04 78 96 79 49 – foodsimple@yahoo.fr

Sur place ou à emporter

Page Facebook / compte Instagram

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *