Signature, lundi 1er février 2010, d’une convention de partenariat entre le groupe mutualiste EOVI Mutuelles Présence et l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e


Lundi 1er février 2010, s’est déroulée à la CCI de Lyon la signature d’une convention de partenariat entre le groupe mutualiste EOVI Mutuelles Présence et l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7).

Maurice RONAT, Président d’EOVI Mutuelles Présence et Georges SOREL Président
de l’ADC7, ont signé cette convention en présence de Jean-Pierre FLACONNECHE, Maire du 7e arrondissement, et de Bruno TARLIER, Vice-Président de la CCI en charge du commerce.

Par ce partenariat public/privé les deux parties concrétisent une volonté commune de participer au développement du tissu économique local en créant des liens privilégiés.

Il s’agit également d’informer et de sensibiliser les commerçants et les artisans et leurs salariés sur les questions d’assurance maladie, de santé et de prévoyance, ceci afin de permettre à ces derniers de faire face à un imprévu et de bénéficier de la meilleure protection possible.

Pour EOVI Mutuelles Présence il s’agit également d’affirmer son implication en faveur du commerce de proximité et d’afficher sa volonté de contribuer au développement économique et social de l’arrondissement.

Pour mémoire, EOVI Mutuelles Présence est l’une des premières entreprises mutualistes interprofessionnelles de la région Rhône-Alpes Auvergne avec plus de 300 000 personnes protégées, 1 500 entreprises adhérentes, 173 millions d’euros de cotisations encaissées pour ses différentes activités, 23 implantations réparties sur 4 départements (Loire, Haute-Loire, Puy de Dôme, Rhône) et 320 collaborateurs.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *