Sensibilisation des employés de la société Merial au covoiturage

Mardi 1er juin, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7eme a participé à la journée de prévention organisée par la société Mérial, située à Gerland, dont le thème s’articulait autour de la santé et du bien-être (sommeil, stress, blessures, déplacements…).

A travers cette intervention, l’ADC7 a pu sensibiliser les salariés aux problématiques du covoiturage, notamment sur les apports du dispositif en termes de réduction de stress.
En effet, au delà des avantages écologiques et financiers, le covoiturage permet également de réduire le stress (moins de bouchons sur la route) et d’améliorer la convivialité des trajets.

Afin d’impliquer les salariés de façon ludique, un quiz leur a été soumis, permettant d’en apprendre davantage sur les avantages du covoiturage.

Pour rappel, ce site internet est à la disposition des salariés des entreprises du 7e arrondissement depuis septembre 2009. Il permet de trouver en quelques clics une personne faisant un trajet proche du sien, facilitant le covoiturage pour se rendre sur son lieu de travail.

Pour vous inscrire, une seule adresse : www.covoiturage-lyon7.fr

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *