Samedi 8 et dimanche 9 septembre se déroulait la 23e édition de la Grande Braderie de la Croix Rousse.

250 exposants, venus de toute la France et près de 200 commerçants participaient à cette manifestation organisée par l’association de commerçants «Croix Rousse Artisans Commerçants» (CRAC).

La Grande Braderie de la Croix Rousse est l’événement majeur, de l’automne, du commerce de la ville de Lyon. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, des retombées économiques importantes, une forte visibilité dans les médias du tissu commercial et artisanal de la Croix Rousse.

L’association des commerçants de la Croix Rousse organisera également, en décembre prochain, un autre événement qui draine une population importante, à une période charnière du commerce, les Fêtes de fin d’année.

Cette opération contribue, au même titre que la Grande Braderie de la Croix Rousse, à l’amélioration de l’attractivité économique du 4e arrondissement de Lyon : La ferme de Noël.

A plusieurs reprises, les différentes associations de commerçants du 7e arrondissement de Lyon se sont posées la question de l’organisation d’un événement similaire. La configuration du tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement n’est malheureusement pas aussi favorable qu’à la Croix Rousse. De plus, à la différence de la Grande Rue de la Croix Rousse, le 7e arrondissement manque de commerces d’équipement de la personne qui constituent le point fort des braderies.

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement du Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)