Samedi 6 octobre, s’est déroulée, dans le 7e arrondissement de Lyon, la 17e édition de la brocante de la rue Chevreul organisée par l’association des commerçants Chevreul Commerce Artisanat.

Plus de 350 exposants ont participé à cette édition, qui s’est tenue sur la chaussée de la partie de la rue Chevreul comprise entre l’avenue Jean Jaurès et le quai Claude Bernard.

Il est à noter que pour l’occasion la rue Chevreul était piétonne.

Cette manifestation, populaire et conviviale, s’inscrit parfaitement dans la sociologie du quartier de la Guillotière.

L’objectif de l’association des commerçants étant de faire découvrir aux visiteurs la richesse et la diversité du tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement de Lyon.

Le succès de ce type d’événements est fortement tributaire de la météo, et par chance samedi, la pluie du petit matin a au fil de la journée laissée la place à un temps plus ensoleillé.

Chaque année, cette brocante permet à la rue Chevreul de connaître sa plus forte influence de population de toute l’année. Probablement beaucoup plus de 10 000 visiteurs (voir dans la partie gauche du blog l’album photos).

Ce qui se traduit par des retombées en terme de chiffre d’affaires pour un grand nombre de commerçants et d’artisans.

La qualité des exposants et le professionnalisme des organisateurs permettent aux brocantes de la rue Chevreul et de l’avenue Jean Jaurès d’attirer des visiteurs de tout le département du Rhône et souvent de plus loin encore.

Ces deux opérations contribuent à l’amélioration de l’attractivité commerciale du 7e arrondissement de Lyon.

Patrice Iochem, Chargé mission,
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)