Samedi 13 octobre, l’association des commerçants « Saxe 3e Avenue » a organisé un gigantesque vide-grenier, dans les 3e et 6e arrondissement de Lyon.

Pour l’occasion plus de 550 exposants étaient présents sur les trottoirs de la partie de l’avenue Maréchal de Saxe comprise entre la rue Vaudrey (3e arrondissement) et la place Edgar Quinet (6e arrondissement).

Par l’organisation de cette manifestation, l’association des commerçants « Saxe 3e Avenue » souhaite faire découvrir aux visiteurs le tissu commercial et artisanal des 3e et 6e arrondissement de Lyon et créer de la convivialité.

Cette année, cette brocante est devenue par son nombre d’exposants la plus importante de Lyon et probablement du département du Rhône et ce devant les brocantes de la rue Chevreul et de l’avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon.

On peut souligner une spécificité de cette brocante par rapport aux brocantes du 7e arrondissement qui connaissent leur pic de fréquentation entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi, alors que pour l ‘avenue de Saxe c’est plutôt à partir de 15 heures.

Il faut souligner qu’à 19 heures il y avait encore énormément de monde sur le parcours.

La semaine dernière, les Présidents des associations des commerçants «Chevreul Commerce Artisanat» et « Saxe 3e Avenue » évoquaient la possibilité de réunir ces brocantes (pour que ce projet puisse voir le jour il faudrait également que l’avenue Jean Jaurès participe à l’opération).

Ce projet réunirait donc plus de 1 200 exposants sur 3 arrondissements de Lyon. On se retrouverait alors avec un événement de portée régionale.

Mais nous n’en sommes pas encore là, mais qui sait peut-être qu’un jour ce projet deviendra réalité.

Patrice Iochem, Chargé mission,
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)