Le mois de février s’annonce encore très éclectique dans le 7e arrondissement, avec des spectacles d’une grande diversité.

On commence avec l’exposition « L’Air du temps », au Centre Hospitalier St Joseph St Luc. Sur le thème de la vieillesse, la photographe Béatrice Ropers entame une réflexion autour d’un sujet difficile d’approche : quoique devenus « réalité sociale, démographique » incontournable, les vieillards n’en sont pas moins laissés pour compte. Leur image dérangerait-elle ? La grande vieillesse est rude et se révèle particulièrement difficile par son approche mais aussi par le déni du droit à l’image de la société. Rendez-vous du 2 au 28 février 2009 (espace d’exposition, du lundi au dimanche de 8h à 20h).Vernissage le jeudi 5 février 2009 à 18h30.

Le vendredi 13 février 2009, la Boulangerie du Prado propose une soirée marocaine avec Dialek. Au programme, donc, un concert du groupe Dialek avec l’intervention de danseuses (à 20h30) mais aussi un repas traditionnel marocain (19h30) et pour les plus téméraires un cours d’initiation à la danse égyptienne (18h). Le tout dans un lieu décoré pour l’occasion, avec de nombreuses surprises à découvrir…

On reste dans la thématique de la danse orientale, avec Bharati le 21 et 22 février à la Halle Tony Garnier. Plus qu’un spectacle, Bharati est un mélange délicieux de danses, musiques et traditions de l’Inde. L’assistance est guidée par un bref mais scintillant aperçu de l’ahurissante richesse culturelle indienne. Il faudrait sans doute plus d’une vie pour visiter l’Inde et Bharati nous en donne un savoureux avant goût le temps d’un spectacle musical. Amusant et intriguant.

Côté théâtre, on (re)découvrira avec plaisir « La Campagne » au Théatre de l’Elysée du 18 au 21, puis du 25 au 28 février. Cette pièce de Martin Crimp, mise en scène par Sabine Cros, nous raconte l’histoire d’un couple londonien partant vivre à la campagne. Leur quête d’une vie plus tranquille est interrompue par une étrange découverte, celle d’une inconnue sur le bas côté de la route. Une pièce sous le signe de la tension…

Enfin, les mélomanes se rendront au Ninkasi Kao le vendredi 27 février pour assister au concert d’Erik Truffaz et Sly Johnson. Leur collaboration s’articule autour des compositions des deux musiciens avec des séquences improvisées qui se glissent dans la dynamique de ces compositions Beat generation Box, Melodies. Un duo original entre le trompettiste suisse et l’ancien de Saian Suppa Crew.

Pour en savoir plus sur tous ces spectacles :
Centre Hospitalier St Joseph St Luc – 20 Quai Claude Bernard – T. 04 78 61 86 50
Boulangerie du Prado – 69 rue Sébastien Gryphe
Halle Tony Garnier – 20 place Charles et Christophe Mérieux – T. 04 72 76 85 85
Théatre de l’Elysée – 14 rue Basse Combalot – T. 04 78 58 88 25
Ninkasi Kao – 267 rue Marcel Merieux – T. 04 72 76 89 00