Le mois de janvier pointe déjà le bout de son nez, avec son lot de grisaille et de froid hivernal…une période idéale pour consacrer du temps aux activités culturelles du 7ème arrondissement…
On commence au Comoedia, avec l’avant-première de « Los Bastardos » mercredi 7 janvier à 20h30. Ce film nous raconte la dérive sociale de deux travailleurs clandestins mexicains…un électrochoc à l’identité visuelle extraordinaire. Cette soirée programmée dans le cadre de « L’Etrange Séance », permettra la rencontre avec le cinéaste Amat Escalante à la suite du film.
On enchaîne avec « Je dis SLAM », jeudi 8 janvier à 20h à la Boulangerie du Prado. Cette scène ouverte slam a lieu tous les 2èmes jeudis de chaque mois. Une curiosité à ne pas rater pour ceux souhaitant s’exprimer autant que pour ceux désirant simplement écouter…
Pour tous ceux qui ont encore envie de fruits de mer et de poisson après les fêtes, le spectacle sur glace « Le Monde de Némo » a lieu à la Halle Tony Garnier du 23 au 25 janvier. Un spectacle à voir en famille, qui reprend les aventures sous-marines du célèbre poisson clown parti à la recherche de son fils. Spectacle produit par Disney sur Glace.
Dans un tout autre registre, le Centre Hospitalier St Joseph St Luc organise une exposition photo du 7 au 27 janvier. Réalisée par Claire Gillet, cette exposition retrace la première édition de Karavel, festival Hip-Hop lancé par la compagnie Käfig. Cette exposition entre dans le cadre de l’ouverture prochaine du Pôle Pik, à Bron, lieu inédit en France et premier centre de création et de développement chorégraphique entièrement dédié à la danse hip-hop.
Pour en savoir plus sur tous ces spectacles :
Cinéma Comoedia – 13 avenue Berthelot – T. 08 92 68 69 22
Boulangerie du Prado – 69 rue Sébastien Gryphe
Halle Tony Garnier – 20 pl. Charles et Christophe Mérieux – T. 04 72 76 85 85
Centre Hospitalier St Joseph St Luc – 20 Quai Claude Bernard – T. 04 78 61 86 50
Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)
Laisser un commentaire