Du nouveau côté restauration sur la rue de Gerland ! Déjà connu pour une offre de restauration étoffée le midi, 7 restaurateurs de la rue de Gerland sont en train de communiquer via des flyers et affiches sur leur offre de restauration pour faire savoir à un large public que leurs restaurants sont aussi ouverts… le soir ! Les 7 restaurant sont les suivants :
– le Comptoir de Sam au 109
– Sidolivier au 68
– Praline et Fleur de Sel au 95
– Sushis and Sushis au 49
– Le B7 au 45
– Le 69 au 69
– Mamma Mia Pizza au 69
A noter également qu’une des particularités chez Praline et Fleur de Sel est la pratique de la crêpe suspendue. Qu’est-ce que c’est ?
Pour résumer, ce système dénommé aussi café en attente lorsqu’il s’agit d’un café, et dont il est question en France depuis environ un an et demi, est né à Naples. Il s’agit pour un consommateur dans un bar, de payer un café (ou tout autre consommation) qu’il ne consomme pas mais qu’il laisse à disposition d’un futur visiteur de l’établissement, moins fortuné. Il lui suffit de demander si il y a des cafés suspendus en réserve. La chose demande une vraie confiance entre les différents acteurs, celui qui donne, celui qui sert le café suspendu et celui qui l’utilise. Une vraie source de solidarité entre commerçants et consommateurs que ces cafés en attente. Un reportage a récemment été tourné par France 3 Rhône-Alpes sur le sujet.
Lyon 7 Rive Gauche
Laisser un commentaire