Requalification urbaine rue de Marseille

 

 

Depuis que la station service Shell, située à l’angle des rues de Marseille et de l’Université, a fermé ses portes en 2001, cet emplacement, comme vous pouvez en juger sur la photo ci-dessus, ressemble à friche urbaine.

 

D’ici la fin de l’année cette situation prendra fin avec l’arrivée d’un supermarché Lidl de 815 m² en rez-de-chaussée de l’immeuble situé 50 rue de Marseille.

 

Ce projet, outre la requalification de cette friche urbaine, jouera, pour la partie sud de la rue de Marseille, un rôle de locomotive commerciale augmentant ainsi les flux de piétons du secteur. La situation devrait avoir des effets bénéfiques pour les commerces situés à proximité.

 

L’offre de produits proposés, par le magasin Lidl, sera positionnée sur une gamme qui n’était pas présente sur cette partie du 7e arrondissement de Lyon. La complémentarité avec les commerces alimentaires existants devrait donc prévaloir.

 

Il est à noter que ce secteur bénéficie également de la récente ouverture, fin 2006, du cinéma le Comoedia et de la prochaine mise en service des berges du Rhône. On peut également mentionner l’ouverture par Lyon Parc Auto du parking de la « Fosse aux Ours » fin 2006, et la requalification des Places Jutard et Raspail.

 

Patrice IOCHEM, Chargé de mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *