Jeudi 27 janvier 2011, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7) et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes (CERA) ont renouvelé pour la troisième année consécutive leur partenariat.
Georges Sorel, président de l’ADC7 et Pascal DESRAYAUD, Directeur du Marché des Professionnels, ont signé la convention de partenariat formalisant ce partenariat.
Le partenariat entre l’ADC7 et la CERA concrétise une volonté commune de soutenir et d’encourager les initiatives commerciales sur le 7e arrondissement de Lyon. On pense notamment :
- A l’accueil des porteurs de projets désireux de s’implanter dans l’arrondissement pour le développement ou la création d’une activité,
- A la création d’une plaquette sur immobilier commercial,
…
Pour mémoire en 2010, une quarantaine de porteurs de projets ont été reçus par l’ADC7. Via ce partenariat, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’inscrit comme l’un des interlocuteurs privilégiés des entrepreneurs et contribue ainsi à l’élaboration des projets.
Au delà de l’aspect commercial, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes apporte également son soutien aux actions menées par l’ADC7 en terme de Développement Durable, comme par exemple le Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE), la démarche sur l’amélioration de l’éclairage des commerces, la réduction de la consommation d’eau et des déchets toxiques…
Par cette convention la Caisse d’Epargne affirme son implication en direction du commerce et affiche sa volonté de contribuer à la santé économique et sociale de l’arrondissement.
Gageons que ce partenariat permettra de créer de nouvelles synergies et de collaborer efficacement pour la promotion, la valorisation et le développement de l’activité commerciale de Lyon 7e.
Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)
Laisser un commentaire