Remise du livret « 45 trésors de développement durable » suite au concours organisé par le Conseil Régional Rhône-Alpes

Lundi 6 mars, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e était invitée au Conseil Régional Rhône-Alpes dans le cadre du concours « Trésors de Développement Durable 2008 ».
A cette occasion, les 45 lauréats du concours étaient réunis afin de faire un dernier point sur l’avancement de leur projet et les actions de valorisation restant à mettre en place.

Un livret recensant l’intégralité des projets a également été édité et remis aux lauréats. Dans ce livret, on retrouve donc le Plan de Déplacements Inter Entreprises du 7e arrondissement de Lyon ainsi que d’autres initiatives de développement durable, notamment en terme de transports avec Les coursiers verts (livraisons écologiques en vélo) ou Arefo Services (déplacements en cyclopousse).

Si vous souhaitez télécharger le livret « 45 trésors de développement durable », cliquez ici.

Rappelons que le PDIE de Lyon 7e a été mis en place en novembre 2007 afin de limiter l’usage de la voiture dans les déplacements professionnels et les déplacements domicile-travail, en proposant des solutions alternatives de transport.
A ce jour, 22 entreprises ont intégré le dispositif, pour un total de plus de 110 salariés concernés.

L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e sera également présente le 14 mai prochain à San Sebastiàn (Espagne) dans le cadre du Prix Européen de la mobilité, le PDIE de Lyon 7eme faisant partie des trois projets finalistes dans la catégorie « réseaux ».

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *