Remise des prix de la douzième édition des Trophées Commerce Mag’ 2009

Depuis 1998, les commerçants et les associations de commerçants les plus dynamiques de France sont, chaque année, récompensées par le magazine national Commerce Magazine.

Pour la douzième édition des Trophées Commerce Mag’ 2009 le jury était composé de représentants de Commerce Magazine, de la Caisse d’Epargne, de Gaz de France Provalis, de l’éditeur de logiciel Ciel, de la DGCIS, de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie, de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers, du CEFAC.

La remise des prix s’est déroulée, le16 novembre 2009, sous la Coupole de la Brasserie du Printemps Haussmann (Paris).

Les associations de commerçants primées sont :

L’association des commerçants Bassin d’Envies (Aveyron) pour son opération commerciale baptisée « EuroBassin », qui visait à fidéliser la clientèle au travers des « EuroBassins » (monnaie fictive) qui étaient remis en contrepartie d’achats effectués. Une vente aux enchères a permis aux détenteurs « d’EuroBassins » d’enchérir pour gagner des lots offerts par les commerçants.

L’association des commerçants Suresnes Commerce (hauts de Seine) pour l’organisation durant neuf mois d’opérations promotionnelles thématiques relayées par une importante campagne de communication.

L’Union commerciale et artisanale de Tonnerre (Yonne) pour « Les fêtes médiévales de Marguerite de Bourgogne » dont l’objectif visait à redonner son caractère médiéval à la ville de Tonnerre avec au programme : marché médiéval, tournoi de chevalerie, commerçants en costumes médiévaux…

L’Office de commerce et de l’artisanat de Bayonne (Pyrénées Atlantiques) pour la création d’une e-pépinière.

Pour mémoire, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7), a été récompensé, en 2008, pour son Plan de Déplacement Inter Entreprises (PDIE).

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *