Jeudi 18 juin s’est déroulée, place Bellecour, la remise des prix de l’édition 2009 des trophées Lyon Shop & Design.
Il s’agit d’un concours organisé par la CCI de Lyon.

Cette opération a pour objectif de récompenser l’innovation et la modernisation des commerces qui se formalise par une association commerçants/architectes-designers.

Les trophées Lyon Shop & Design sont décernés à égalité, à cinq tandems commerçants/professionnels de l’architecture et/ou du design. Les trophées mettent en avant la justesse d’une collaboration pour un projet abouti. Il n’y a pas de catégories pour éviter l’obligation de récompenser un restaurant ou un détaillant en habillement, une année où la qualité ferait défaut.

Les Trophées ont pour objectif de favoriser le rapprochement entre deux univers dont la collaboration n’est pas systématique, d’en montrer les avantages esthétiques, pratiques, en termes d’aménagement et d’immobilier, stimulation des ventes et augmentation du chiffre d’affaires.

Pour cette édition plus de 100 dossiers ont été examinés par un jury composé de 8 membres.

15 commerces ont été sélectionnés et 6 primés.

Les lauréats sont :
La joaillerie Beaumont et Finet Lyon 2e, le SPA La Clé des Champs Lyon 6e , le complexe de loisirs I-Way Lyon 9e, l’hôtel-restaurant L’Ermitage St Cyr-au-Mont d’Or, L’Opticien du Sixième Lyon 6e et le bar-restaurant-discothèque Q Boat Lyon 3e.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon (ADC7)