Réunion d’information sur les déplacements des salariés des entreprises du 7e arrondissement de Lyon

Ce jeudi 25 juin s’est tenue, dans les locaux des AGEFOS-PME dans le 7e arrondissement de Lyon, une réunion sur la problématique des déplacements des salariés.

Plusieurs responsables de grandes entreprises du 7e arrondissement (TNT express, Sanofi Pasteur, FagorBrandt…) ont assisté à cette réunion axée sur la problématique des déplacements domicile-travail de leurs salariés. A elles seules, ces entreprises représentent un total d’environ 2000 salariés.

La CCI de Lyon, le Grand Lyon et l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e ont présenté l’éventail des initiatives mises en place pour faciliter les déplacements des salariés : PDIE de Lyon 7eme, autopartage, solutions vélos pour entreprises, covoiturage…

L’accent a été porté sur le site internet de covoiturage réalisé à l’initiative du Grand Lyon, destiné à l’ensemble des salariés du 7eme arrondissement de Lyon.
Grâce à ce site, les salariés pourront entrer en relation afin de covoiturer lors de leurs déplacements domicile-travail. Le lancement officiel du site aura lieu le 17 septembre 2009.

Durant l’été, les entreprises de Lyon 7eme seront informées du lancement de ce site à travers divers outils de communication (affiches, flyers, panneaux d’information, newsletters…), afin de faciliter la communication auprès de leurs salariés en interne.

Un compte-rendu de la réunion sera prochainement adressé aux entreprises. Ce compte-rendu sera également téléchargeable sur www.lyoncommerce.com.

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *