Résultats du challenge mobilité Rhône-Alpes du mardi 5 juin dernier

Mardi 19 juin au Grand Lyon s’est tenue la cérémonie de remise des prix du 2ème challenge mobilité Rhône-Alpes « Au travail, j’y vais autrement » en présence de M. Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon en charge des nouvelles mobilités urbaines et de M. Jérôme d’Assigny, directeur adjoint de l’ADEME Rhône-alpes. La cérémonie a été l’occasion de récompenser les meilleurs établissements du territoire du Grand Lyon qui ont participé au challenge le mardi 5 juin dernier.

Pour cette 2è édition, le challenge a mobilisé sur le Grand Lyon 86 établissements (entreprises, associations, administrations) et 4966 salariés. En 2011, ils étaient respectivement 74 et 5454 soit pour cette année plus d’établissements inscrits mais moins de salariés. Que ce soit à vélo, en covoiturage, à pied, en transports en commun, 89 991 kilomètres ont été parcourus durant cette journée du mardi 5 juin. L’économie de CO2 réalisée est estimée à 20 tonnes.

Pour sa part, l’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche » qui conduit le Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7è (PDIE) s’est distinguée en terminant 4è de sa catégorie (établissements de 201 à 1000 salariés) et 5è pour la mention spéciale transports en commun.  De bons résultats à amplifier pour arriver sur le podium l’année prochaine… 

A noter également que d’autres établissements du 7è arrondissement ont été récompensé :

– l’ADAPT Rhône (association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) située 7 rue de Gerland a terminé 3è de la catégorie des établissements de 51 à 200 salariés.

– l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée et Corse arrive en 3è place de la catégorie des établissements de 201 à 1000 salariés.

– l’Université Jean Moulin Lyon 3 termine premier de la catégorie des établissements de plus de 1000 salariés.

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *