Réunion en urgence, jeudi 15 janvier 2009, du Conseil d’Administration de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement

 

Jeudi 15 janvier, le Conseil d’Administration de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) se réunira en urgence pour statuer sur la situation financière de l’association.

La partie des recettes qui provient des acteurs privés est finalisée depuis plusieurs mois.

Côté financements publics, l’ADC7 ne sait toujours pas si les subventions versées en 2008 seront reconduites.

Le budget de l’ADC7 est constitué pour les deux tiers de financements privés et le tiers restant émane de subventions.

Ce qui montre une capacité d’autofinancement nettement supérieure à ce que l’on a coutume de trouver dans la grande majorité des associations de commerçants présentes sur l’hexagone.

Rappelons que les actions menées par l’ADC7 ont, en 2008, été récompensées aussi bien au niveau national que régional ce qui est très rare.

A ce titre Georges SOREL, le Président de l’ADC7, recevra mercredi un journaliste qui souhaite réaliser un article sur le prix que la Région Rhône Alpes (dans le cadre de l’opération « Trésors du développement durable ») a attribué à l’ADC7 pour son plan de déplacements inter entreprises.

Parmi les actions conduites par l’ADC7, outre son plan de déplacements inter entreprises, on peut citer la trentaine de porteurs de projet reçus, la gestion d’une bourse aux locaux, les opérations de communication, la gestion d’événements, les actions de formation…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *