Résultat du premier exercice comptable de l’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche »

Il y a de cela quelques jours l’association de management de centre-ville du 7e arrondissement de Lyon « Lyon 7 Rive Gauche a rendu public son bilan d’activité portant sur l’année 2012.

En complément de cette information nous souhaitions également publier les principales informations relatives au dernier exercice comptable de l’association.

Le budget hors taxes s’est élevé à 185 164 euros pour un bénéfice avant impôts de 194 euros.

  • Les recettes provenant du secteur privé étaient de 92 775 euros (50,10%)
  • Les recettes publics d’organismes publics représentaient pour leur part 91 502 euros (49,41%).
  • Enfin 887 euros sont issus des placements réalisés (0,48%)


La première phase du management de centre-ville se traduit donc par un quasi équilibre entre public et privé et entre les recettes et dépenses.

Pour mémoire, Le Management de Centre Ville (MCV) ou gestion unifiée de centre ville est un concept novateur qui vise à coordonner les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir et valoriser les centres-villes auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats.

L’objectif est donc d’améliorer l’attractivité du centre ville en développant l’accessibilité, la qualité de vie, la sécurité et l’offre commerciale ; de développer l’attractivité commerciale du centre ville en agissant sur les différentes fonctions urbaines, directement (animation, promotion) ou indirectement (urbanisme, sécurité, propreté, stationnement et livraisons) en mobilisant les acteurs pertinents.

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *