Réalisation des diagnostics éclairage du 7è

Le cabinet d’études mandaté par Lyon 7 -Rive Gauche (ADC7) a terminé la semaine dernière la réalisation des 10 diagnostics éclairage des commerces du 7è. Le diagnostic éclairage permet d’évaluer les économies d’énergie potentielles et envisager une meilleure mise en valeur du point de vente et des produits par des professionnels de l’éclairage des commerces. Le diagnostic est subventionné à hauteur de 70% par l’ADEME, les 30% restants soit 150 euros sont financés par le commerçant lui-même.

Pour mémoire, au printemps 2009, l’association de management de centre-ville Lyon 7 – Rive Gauche (anciennement ADC7) dans le souci de réduire les émissions de CO2 et les consommations d’énergies des commerces de l’arrondissement avait réalisé un diagnostic énergétique des commerces du 7e arrondissement de Lyon.

Les commerces du 7e arrondissement consommaient en 2009 11 gigawatts, soit la consommation annuelle moyenne de 2100 foyers. La facture moyenne d’éclairage était de 1047€ ce qui représente 35% du total de la facture énergétique des commerces. La principale source d’éclairage reste encore l’incandescence.

D’après le diagnostic réalisé, les commerces du 7e arrondissement de Lyon pourraient effectuer un gain d’énergie total de 4 gigawatts (consommation annuelle moyenne de 750 foyers) et une économie de plus de 35% sur la facture d’éclairage.

Lyon 7 – Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *