Résultat d’un sondage IPSOS pour le compte du Conseil du Commerce de France (CDCF) sur le thème « Les français et le commerce »

 

Un sondage de l’institut IPSOS vient d’être réalisé pour le compte du Conseil du Commerce de France (CDCF) sur le thème « Les français et le commerce ».

Pour information, le Conseil du Commerce de France réunit les principales fédérations nationales représentatives du commerce (grande distribution, commerce de proximité, centres commerciaux, franchise…).

Georges SOREL, le Président de l’association de Développement du Commerce de Lyon 7e est, en qualité de Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC), membre du Conseil du Commerce de France.

Voici les principaux résultats de ce sondage :

  • 75% des français ont une bonne image du commerce
  • 87% ont une bonne image des commerçants
  • 50% déclarent que la création d’emplois est la principale fonction du commerce
  • 35% considèrent que l’apparition des grandes surfaces est l’évolution majeure des dernières décennies pour ce qui concerne le secteur, devant la généralisation du paiement par cartes bancaires
  • 40% seraient intéressés si on leur proposait de reprendre un commerce
  • 65% encourageraient leur enfant à devenir commerçant

Comme on peut le constater à la lecture de ces chiffres, l’opinion de la population sur le commerce et les commerçants est favorable ce qui n’était pas le cas dans un passé récent.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *