Résultats de l’appel à projet portant sur les bonnes pratiques en matière de commerce et de développement durable lancé par le Ministère de l’économie : l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e et Tendance Presqu’île sont primés

Comme nous l’indiquions dans un billet daté du 20 avril 2010, le Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi et le Secrétariat d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises avaient lancé au printemps un appel à projet portant sur les bonnes pratiques en matière de commerce et de développement durable.

L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) et Tendance Presqu’île ont fait une réponse commune à cette appel au titre de leur démarche de Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE).

Le Ministère a communiqué le 30 juillet 2010 les résultats ce cet appel à projet.
Les projets différents projets reçus par le Ministère ont été analysés par la Commission d’Orientation du Commerce de Proximité.
Les projets retenus devaient avoir un caractère innovant, durable, être utile au commerce de proximité et reproductibles.

Au total, le Ministère a reçu 28 projets.

Six projets ont été retenus par le Ministère dont la démarche PDIE de l’ADC7 et Tendance Presqu’île qui vise à provoquer un report modal de la voiture vers les modes de transports alternatifs (transport en commun, covoiturage, vélos, parc relais…) pour les déplacements domicile/lieu de travail des salariés des commerces, professions libérales et entreprises situées dans ces secteurs géographiques. Il s’agit de mutualiser les places de stationnement libérées par les salariés pour améliorer l’accessibilité des commerces et de permettre aux petites et très petites entreprises d’être associées à des dispositifs réservés à de grandes unités de travail.

Consulter la liste des autres cinq projets retenus par le Ministère.

Il est à noter que l’ADC7 a déjà été primée à plusieurs reprises pour sa démarche de PDIE tant au niveau international que national et régional.
Il s’agit donc pour l’ADC7 d’une nouvelle mise en valeur du travail accompli sur les déplacements depuis 2007.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *