Quelle stratégie Internet pour le commerce de Lyon 7e arrondissement de Lyon?

Ce billet est l’occasion de clarifier la stratégie Internet développée par l’Association de développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement.

Le premier axe est matérialisé par le site http://www.lyoncommerce.com/ (lancé en mars 2007). Il s’inscrit dans la stratégie de développement économique du 7e arrondissement de Lyon.

Ce site cible, principalement, les porteurs de projets, les commerçants, les franchises et les enseignes.

Les informations publiées contribuent à une meilleure compréhension du fonctionnement du tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement de Lyon.

Ce site a également pour objectif d’informer les habitants et les usagers de l’arrondissement des opérations de valorisation et de promotion du commerce engagées (nouvelles implantations …).

Le deuxième axe à pour cadre le site Internet achat-ville (développé par le réseau des chambres consulaires). Nous mettrons, dans les prochaines semaines, en ligne un site à destination du grand public qui présentera l’offre commerciale du 7e arrondissement.

Le troisième axe résulte d’un partenariat réalisé avec le site Internet voisineo.com.

Voisineo est un site communautaire de quartier, un réseau social de proximité, qui a comme objectif de permettre aux internautes de découvrir ses voisins et d’échanger des services avec eux, de se tenir au courant de l’actualité de son quartier, de profiter des promotions des commerçants.

Le quatrième axe, vise à la création d’un site Internet de co-voiturage qui aura comme objectif de permettre aux entreprises, mais aussi aux habitants de l’arrondissement, de mutualiser leurs déplacements en co-voiturant et ainsi d’adopter une démarche de développement durable (réduction des émissions de C02…).

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *