Depuis le début de l’année nous avons consacré plusieurs billets à la prochaine mise de place de chèques cadeaux communs à plusieurs arrondissements lyonnais.

Pour mémoire, le chèque cadeau est un outil qui permet aux commerçants et aux artisans de fidéliser une clientèle d’entreprise en proposant des chèques cadeaux multi-commerces et multi-sites.
Le principe de fonctionnement est simple : les entreprises offrent des chèques à leurs salariés (exonérés de charges sociales à hauteur de 134 euros par an et par salarié, chiffre pour l’année 2007).
L’offre commerciale qui sera proposée aux salariés des entreprises sera de proximité, diversifiée, innovante, de qualité et pas du tout stéréotypée comme ce peut être le cas de certains produits de ce type.

Dans un premier temps sont concernés les 4e, 7e, 8e et 9e arrondissement qui se sont regroupés sont une bannière commune l’association « Lyon Commerce Proximité ».

Mais rapidement cette entité pourrait s’étendre à l’agglomération lyonnaise et devenir « Grand Lyon Commerce Proximité ».

Cette semaine sera décisive pour l’avancement du projet, c’est ainsi que vendredi 9 octobre 2009 « Lyon Commerce Proximité » bouclera le recrutement de la personne qui sera chargé de la mise en place de cette opération.

Cette personne ne partira pas de rien puisque l’agence de communication chargée du projet est recrutée, le site Internet qui accompagne cette démarche sera mis en ligne dans les prochaines semaines et que le nom du produit est trouvé : ProxyKdo.
Il ne reste plus qu’à construire l’offre des 200 premiers commerces qui débuteront cette opération.

Pour ce qui concerne le 7e arrondissement il s’agira de commerçants adhérents de l’Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

A suivre…

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)