Premiers résultats du recensement des locaux commerciaux disponibles sur le 7e arrondissement de Lyon …

Pour faire suite à mon billet du 29 janvier concernant l’immobilier commercial du 7e arrondissement de Lyon et le recensement des locaux commerciaux disponibles.

Voici les premières données qui concernent environ les deux tiers du 7e arrondissement (essentiellement le quartier de la Guillotière).

La Grande Rue de la Guillotière et les rues de la Thibaudière et de la Madeleine ne sont que partiellement traitées.

D’ores et déjà, nous avons totalisé plus de 7 000 m² de surface commerciale disponible.

Il conviendra d’ajouter à ce chiffre l’offre commerciale des 23 locaux que nous avons identifiés (notamment rues Salomon Reinach et Sébastien Gryphe). Pour obtenir cette information nous nous rapprocherons du cadastre.

Ce travail nous permettra, plusieurs fois par an, d’analyser les stocks de locaux commerciaux disponibles.

Ce sera également un outil d’évaluation de la santé du tissu commercial et artisanal de l’arrondissement que nous pourrons croiser avec les résultats de la 8e enquête des comportements d’achat des ménages.

Pour mémoire, ce travail résulte de la volonté, des deux co-présidents de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, Jean-Yves LOMBARDI et Georges SOREL, d’accueillir les commerçants, les artisans et les porteurs de projet à la recherche d’un local pour favoriser le développement économique du 7e arrondissement de Lyon.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *