Première visite terrain pour l’association de management de centre-ville Lyon 7 Rive Gauche

 

Mardi 3 avril 2012, l’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche » a réalisé sa première visite de terrain à Gerland sur le secteur Debourg / Marcel Mérieux / Place Docteurs Mérieux.

Pour l’occasion Romain BLACHIER, adjoint au commerce et à l’Artisanat du 7e arrondissement était accompagné de Patrice IOCHEM, Manager de centre-ville du 7e arrondissement de Lyon.

Au cours de cette visite, 14 commerces ont été rencontrés individuellement et ont pu faire part de leur situation.

La plupart des commerçants rencontrés ont indiqué qu’ils étaient confrontés à une baisse de la fréquentation de leurs commerces et de leur chiffre d’affaires depuis le début des travaux du tramway.

Néanmoins, ils jugent le tramway comme un élément positif pour le quartier et se disent globalement satisfaits des efforts réalisés depuis plusieurs semaines pour que les travaux impactent le moins possible leur activité.

Enfin, le Président de l’association Gerland Commerces souhaiterait qu’une réunion soit organisée pour évoquer le plan de circulation qui sera mis en place à l’issue des travaux. Il demande également à être informé des modalités futures qui seront retenues pour le ramassage des poubelles de l’avenue Debourg.

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *