Première liste des artistes participants à l’exposition de peinture de la Place Jules Guesde dans le 7e arrondissement de Lyon

En complément de notre billet, en date du 27 octobre dernier, relatif à l’exposition de peinture intitulée «Place aux artistes, expo découverte dans les commerces de la place Jules Guesde» voici une première liste des artistes retenus et des commerces qui les accueilleront. Nous publierons d’ici la fin de la semaine une deuxième liste complémentaire.

Pour mémoire, cette exposition originale qui marie culture et commerce se déroulera du vendredi 3 décembre 2010 au lundi 3 janvier 2011 dans les commerces de la Place Jules Guesde dans le 7e arrondissement de Lyon.

Il est également à noter que les habitants et les usagers du 7e arrondissement de Lyon sont invités au vernissage festif de l’exposition qui se déroulera (place Jules Guesde) vendredi 3 décembre 2010 à partir de 18 heures.

Robert Alain GOLAY / 13 rue Mazagran
Robert Alain GOLAY Artiste peintre et décorateur de théâtre et d’opéra présente son travail dans des contextes très différents : des galeries à Lyon, Bruxelles, Lausanne, Genève, New York…, mais aussi en tant que performer, peignant en public, avec des peintres accompagnés de musiciens.
A découvrir : RELAIS DES CAVES / 1 place Jules Guesde

Justyna BOZENSKA / http://www.image4you.fr
Justyna BOZENSKA est de profession web designer, depuis toujours elle nourrit une passion pour le dessin, la peinture, la calligraphie et l’univers du dessin animé.
A découvrir : SAMANEMITH RESTAURANT / 2/3 place Jules Guesde

Laurence MEDIONI / 13 rue Burdeau
Laurence MEDIONI est une plasticienne paysagiste qui se définit comme une créatrice de rêves, une navigatrice dans l’espace. Son travail a pour univers les œuvres picturales et les œuvres monumentales.
A découvrir : SAMANEMITH VENTE A EMPORTER / 2/3 place Jules Guesde

Claire LALLEMENT / 3 place Jules Guesde
Claire LALLEMENT est peintre une copiste qui utilise différentes techniques (réalisations d’après photographies, copies, aquarelle, huile, encre…) et travail sur différentes époques (médiévale, baroque, classique, contemporaine…).
A découvrir : L’ART ET LA MANIERE / 3 place Jules Guesde

Volodia GUINARD / ART-TRIPPING
Volodia GUINARD est caméraman pour de nombreuses émissions de télévision, la photo est une alternative à son métier qui lui permet de rendre compte directement sans effets, ni montage, d’autres quotidiens difficiles d’accès. Proposer l’envers du décors, revenir ou sources du photos-reportage est devenue pour lui un besoin, une nécessité, pour mieux saisir le monde.
A découvrir : Conseil de Gestion du Risque / 3 place Jules Guesde

Artouch MKRTCHYAN / 8 place Jules Guesde
Artouch MKRTCHYAN est né en Arménie, il réside en France depuis une dizaine d’années. Ses peintures et sculptures, expriment une émouvante sensibilité, une puissante poésie puisée dans l’esprit des Balkans, dans lequel la femme est idéalisée, stylisée, représentée tantôt forte et autonome, tantôt fragile et onirique.
A découvrir : CASINO / 4 place Jules Guesde

Yé MIN et Chan Myae MIN / ART-TRIPPING
Yé MIN, est un peintre qui vit et travaille à Yangon, Birmanie. Chan Myae MIN, décédé en 2010, travaillait également à Yangon. Ces 2 peintres birmans sont issus de la scène artistique de Yangon. Ils étaient plus que des amis, le premier était l’élève de l’autre, son fils spirituel. L’une des plus récentes œuvres de Chan Myae MIN, s’intitule « We are making our history ». Yé MIN a hérité de «son maître» le besoin de lutter contre l’obscurantisme d’un pourvoir en place depuis près de 50 ans.
A découvrir : Restaurant MEZA / 4 place Jules Guesde

Raphëlle GONIN / ART-TRIPPING
Le travail à l’encre de Chine de l’artiste est un exutoire. Elle nous propose principalement des lieux de passage austères, montées/ descentes de cages d’escaliers, fenêtres closes, parcs vidés de toute humanité. Elles évoquent de véritables labyrinthes à la recherche d’une issue où La lumière est son fil d’Ariane.
A découvrir : BOUCHERIE BRESSANE / 4 place Jules Guesde

Nathalie VEDRINE / 68 rue Saint-Jérôme
Nathalie travaille uniquement à l’huile. Après s’être longtemps attachée à « retranscrire » la réalité d’une belle prise de vue; animaux, fleurs, enfants…son travail aujourd’hui évolue : elle s’attache moins à la réalité de son sujet et se laisse guider par une palette réduite à quelques tubes de couleurs vives.
A découvrir : AU JARDIN JULES GUESDE / 8 place Jules Guesde

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *